Avancer sur sa route

3 axes à prendre en compte !

flèches

  • Axe de la croissance qui conduit à la solidité d’être: c’est à mettre en priorité … porter sur soi un regard qui construit, apprend à voir le beau, le bon, le solide en soi… ses qualités, ses dons, ses talents en actions ! Oui, cela passe par se « prendre la main dans le sac » en train de vivre ses qualités. Par exemple, se reconnaître en train de vivre sa bienveillance à l’égard d’un proche ou sa capacité d’écoute avec un collègue ou encore sa générosité avec un voisin …
  • Axe de l’hygiène de sa sensibilité, de ses émotions et sensations et qui conduit à la maturité affective. C’est, peu à peu, faire l’expérience de pouvoir se vivre de plus en plus libre d’être soi et simplement soi, tout en se vivant proche de l’autre dans le respect de la différence. C’est ainsi grandir en sa capacité d’aimer gratuitement, librement sans attente d’un retour…
  • Axe de la rééducation qui conduit à une docilité grandissante à sa conscience profonde. C’est vivre en accord avec le coeur de soi et agir de plus en plus en fidélité à sa conscience profonde, c’est à dire en tenant compte des énergies réelles de son corps, de tous éléments de la situation, de ce qui aspire à se vivre du meilleur de soi dans cette situation donnée, des autres et de nos peurs de nos appréhensions face à eux et/ou face à la situation … Bref, c’est apprendre à se poser soi, face à ses choix et à se mettre à l’écoute de toute sa personne en situation … ici aussi, cela peut sembler complexe, ardu … mais comme tout cela s’apprend… s’exerce…
Partager cet article sur