Faire les bons choix …

Question de consciences …

  • « La conscience profonde est une instance qui guide la personne dans la conduite de sa vie et dans la poursuite de son accomplissement. On pourrait la comparer à la boussole d’un voyageur, toujours disponible pour être consultée et pour indiquer la route à prendre. C’est le centre de référence interne pour apprécier ce qui va dans le sens de qui nous sommes de fond et de notre croissance ».
  • Elle est à distinguer de:
    • la conscience socialisée qui est cette référence interne à tout ce qui nous semble bien ou mal en lien avec les milieux auxquels nous appartenons ou avons appartenus. C’est tout ce que nous faisons en référence aux regards des autres.
    • la conscience cérébrale qui est fait de l’ensemble de nos principes, de nos règles de vie et qui également influence nos actes, ici en tenant compte de ce qui se fait ou ne se fait pas selon nos principes, idées, pensées…

boussole4planeCes 3 consciences ne sont pas toujours en accord l’une avec l’autre… c’est ce qui explique que régulièrement, face à un choix, nous nous sentons tiraillés, nous hésitons entre l’une ou l’autre option… voir même nous restons indécis !

Suivre sa conscience profonde cela s’apprendintéressé ?

Contactez moi !

Partager cet article sur