Être soi, comment progresser ?

Vivre certaines attitudes essentielles !

5 clés pour avancer très certainement sur le chemin du bonheur !

clés

  • La volonté de se connaître : c’est se donner concrètement des moyens en vue de mieux se connaître.
  • S’ouvrir à ce qui se passe en soi, à ce que l’on pense bien entendu, mais surtout à ce que l’on vit, ressent, éprouve comme sensation, sentiments et apprendre à mettre des mots sur tout ce vécu intérieur.
  • Le goût de la vérité sur soi: c’est oser se regarder, se voir tel que l’on est ! Autant dans ses difficultés, ses pauvretés, ses dysfonctionnements que dans ses qualités, ses potentialités, ses talents. Oui, c’est reconnaître et goûter, savourer ce bon goût d’être soi, rien que soi et tout soi « ombre et lumière » !
  • L’humilité face à soi-même et devant les autres… pas toujours aisé de se montrer, de se voir tel que l’on est… en face à face … devant une glace, se regarder soi, en son coeur, en vérité… ni même face aux autres … Oser en toute simplicité reconnaître ses qualités, sans se vanter, simplement parce que c’est !
  • La détermination à progresser … à être soi, rien que soi et tout soi… toujours un plus en fidélité avec ce que l’on découvre de soi au file du temps, de son cheminement personnel.

Allez … en route … La Vie vous invite à Oser !

 

 

Partager cet article sur