Savourer l’instant …

Goûter consciemment cette joie fine, paisible de l’instant présent

En avez-vous déjà fait l’expérience ? Y avez-vous déjà goûté ?               Pas encore ?

Cela se passe à l’intime de soi. Fermez les yeux.

Centrez votre attention sur votre respiration. Laissez vos pensées filer, comme passent les nuages…

Accompagnez ce mouvement de votre respiration, prenez cet ascenseur, jusqu’à ce qu’il vous dépose au tréfonds de vous, en cet espace intérieur de calme, de sérénité… en cet espace libre où vous vous retrouvez.

Là, dans ce silence de votre intériorité commence ce temps de savourer … Savourer d’être simplement là, ici et maintenant…

clé 2

A la clé … il y a pour moi, cette joie fine, douce, subtile. Joie de me sentir simplement être là. Joie de me sentir  simplement être moi, un homme ordinaire, un petit homme de terre. Joie de me sentir bien en moi, bien avec moi, relié à qui je suis de fond, à mes valeurs profondes. Joie de me sentir en cohérence avec qui je suis. Joie de me sentir en harmonie. En harmonie avec qui je suis, avec ceux qui me sont proches, avec la vie telle que je la perçois, telle que je la reçois.  Joie de me sentir « un » dans le sens d’unique, dans le sens d’uni, relié à moi, à l’autre, aux autres et plus largement à La Vie.

Oui, en ce coeur de moi, lorsque je prends le temps de me poser là, au coeur de l’instant présent, je peux goûter, prendre le temps de savourer une telle joie. Rien de spectaculaire ou d’euphorisant … mais, pour moi, c’est tellement nourrissant…

Pour moi, cela a le parfum du bonheur. Un bonheur vrai, accessible, si simplement présent au coeur de chaque instant !

Il ne tient alors qu’à moi de me pencher pour en cueillir un brin… et en respirer le parfum…

bonheur 3

Sachez que si vous y goûtez, vous ne pourrez sans doute plus vous en passer… :-)

 

Partager cet article sur